Tuesday, June 27, 2006

La mort du libre-arbitre

En ce moment, il y a un match à la télé. Ces jours-ci, dans les médias, il y a autant de chances de tomber sur du foot que de se cogner une pub quand on zappe sur TF1. Je crois que là, c'est la France qui joue contre l'Espagne. La population des deux pays doit être scotchée devant des millions d' écrans de télé. Activité cérébrale proche de zéro. Je me mets devant mon écran d'ordinateur, pour résister. A mort l'arbitre, vive le libre-arbitre! Pendant la coupe du monde, l'humanité entière, pays sous-développés compris, retient son souffle devant des mecs en short. La FIFA dont le budget de 1500 milliards est équivalent à celui de la France transforme peu à peu la Terre en ballon de foot. Je profite de ce "global brain washing" pour écrire quelques mots sur mon blog. J'ai pas trop le temps en ce moment. La faute au manuscit du prochain roman que je dois rendre cet été. Cela parle du pouvoir. Tiens, ça tombe bien.

1 Comments:

Blogger CAROLE said...

Cher Philip,

J'ai demandé à Florent de te transmettre mon mail mais comme je suis d'une nature très impatiente, je ne peux résister à l'envie de t'envoyer ce message. J'ai bcq de choses à te dire par rapport à certaines coincidences troublantes entre toi et moi et surtout je suis très fière d'avoir trouvé un auteur que je ne connaissais pas et avec qui j'ai tant de points communs mais trop longs à expliquer ici, alors si tu le veux bien, contacte moi et je te t'expliquerai plus précisément.
NB : excuses moi de dire "tu" mais il m'est difficile de dire vous à quelqu'un qui a le même âge que moi et cela fait 10 ans que je cotoie des auteurs et j'ai pris cette habitude.
Au fait, je saute du coq à l'âne mais je viens d'apprendre que "Scorpions" fait 4 concerts en France, je les avais ratés en 1980 (et oui, ce n'est pas d'hier à Poitiers en plus car je partais en Angleterre) mais cette fois, je ne manquerais pas le RDV pour rien au monde. Je sais que tu es toi aussi super fan de pop-rock, que penses-tu d'eux ? A bientôt, peut-être sur mon mail.

2:03 AM  

Post a Comment

<< Home