Saturday, August 05, 2006

Est-ce que le monde a besoin de Superman?



La question est posée par le film.

Question subsidiaire: est-ce que le monde mérite d'être sauvé?

Le problème est que le sauveur existe par rapport à la menace qu'il a souvent lui-même suscitée involontairement. Lex Luthor n'existe que parce que Superman existe.

Une chose est sûre, le cinéma a besoin de celui que Bill dans "Kill Bill" considère comme le seul vrai superhéros. Et les superhéros ont besoin de Bryan Singer. Il suffit de voir la scène dans laquelle Superman arrête les balles pour s'en convaincre.

Pour la question subsidiaire, je n'ai pas encore la réponse. Nathan Love non plus.

1 Comments:

Blogger chastity said...

bonjour philip, pour répondre à cette question moi je l'ai trouvé en votre personne!!
Je trouve que vous êtes d'une intelligence incroyable!
J'ai adoré le dernier testament et le fait que vous soyez tellement instruit donne vraiment un sens à ce que vous écrivez!!
J'éspère que vous passerez un de ces quatre à bruxelles, à la foire du livre par exemple...si vous voyez une midinette de 20ans vous tournez autour ce sera sûrement moi!
Ah! et merci pour les supers bonus (les conseils) sur votre site grâce auxquels je vais enfin écrire le roman de mes rêves!!
Bonne continuation et à très bientôt j'éspère!!
Noémie

2:12 PM  

Post a Comment

<< Home