Friday, February 02, 2007

Politiquement correct


Un truc qui me gave grave, c'est le politiquement correct, la pensée commune, le cliché mental. Dernier exemple de cette manifestation du conditionnement généralisé auquel participe les média: l'invitation de Doc Gynéco au Grand Journal de Canal + cette semaine. Il fallait voir les airs offusqués et les regards médusés de la brochette d'animateurs lobotomisés, leurs silences génés et leurs questions agressives qui portaient sur l'engagement politique de Doc Gynéco. Quoi? Un rappeur qui vote pour Sarko? Quoi? Un rappeur qui se moque gentiment de la banlieue? Merde un rappeur, Black en plus, ça doit cracher sa bile, ça doit causer comme dans "La Haine", ça doit porter des fringues sport XXXL et une casquette de travers. Doc Gynéco t'es pas dans tes baskets là! Retrouve la raison, mon vieux, cesse d'être cool et de voter à droite, prend le drapeau de la banlieue et des Blackos.
Et l'émission de renchérir avec un sketch pitoyable fustigeant l'invité pour ses opinions.
C'est vrai, Doc, on s'y perd. Un rappeur ça doit parler, se fringuer et se comporter comme Joey Star et Stormy Bugsy. Tout comme un homme politique ça doit porter une cravate et des lunettes. Regarde les journalistes et les animateurs du Grand Journal. Tous plus beaufs les uns que les autres. Eux ils étaient à leur place avec un niveau de pensée proche de celui qui plane au-dessus d'un zinc de bar. Alors Doc, please, vote à gauche, change de sapes, chante "kill the keufs" et soit moins sympa. Tu rassureras les Français qui y perdent leur gaulois.

4 Comments:

Blogger catlou said...

Bonjour

Juste un message qui n a rien a voir avec le politiquement correct de l article. Je suis en plein dans le Dernier testament, acheté un peu par hasard a la FNAC de Nice, et il y a bien longtemps que je n'avais ete scotché par un bouquin, a ne pas en arriver à m'en decoller ! Ayant vu que vous habitiez Vence, non loin de Nice ( ai apprecié le clin d oeil de la visite de N.Love sur la cote , meme si etant pret de l aeroport je n ai jamais vu de 747 en decoller), jai cherché votre nom sur google et suis tombé par hasard sur votre blog ! Chapeau bas..vous savez fichtrement bien ecrire..rien a voir avec la litterature commerciale a la Dan Brown. Nathan vient de sombrer dans la banquise, j ai hate de trouver du temps ce soir pour continuer a vous lire et je vais retourner rapido pour completer ma collection de vos ecrits ! Si jamais vous faites un jour un passage sur Nice ' a l occassion qui sait de la fete du Livre, j aurais plaisir a vs y saluer..
Encore bravo pour votre ecriture !

1:43 AM  
Blogger Philip Le Roy said...

This comment has been removed by a blog administrator.

5:22 AM  
Blogger Philip Le Roy said...

Merci catlou pour cet enthousiasme. Je serai à la FNAC de Nice le 16 mars. A bientôt peut-être...

5:25 AM  
Blogger catlou said...

Re bjr...Merci tout d abord d avoir repondu et au 16 mars donc à la FNAC Riviera ...

5:45 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home