Sunday, July 20, 2014

Joyeux été !



Hit the road Jack, chantait Ray Charles. Comme Jack, je vais donc profiter de l’été pour prendre la route. Aller voir ailleurs si je peux y être. Laisser derrière moi une France transformée en destination touristique.

Un conseil avant que je file : n’oubliez pas de lire pendant ces  vacances. C’est le meilleur moment pour s’évader et le plus économique. Il suffit de s’asseoir sur l’herbe, sur le sable ou sur un banc, et de mettre le nez dans un livre en papier. Sans écran, sans onde électrique pour vous parasiter. Rien que votre imagination et celle de l’auteur. 




Si vous restez en France, vous aurez peut-être l’occasion de croiser Guillaume Hervieux qui a collaboré à « La Porte du Messie », qui en a signé la préface et qui pourra carrément vous en dédicacer un exemplaire. Cinq rendez-vous sont déjà fixés :

- Les Deux Alpes (38 Isère), jeudi 14 août de 17h à 19h à la "Librairie Presse Balme " 
- Le Beausset (83 Var), samedi 23 août de 9h à 12h  à la "Librairie presse du clos St Marc"
Bandol (83 Var), samedi 23 août de 16h à 19h autour d'un verre de rosé, à la "Librairie Gibsy"
- Toucy (89 Yonne), samedi 13 septembre de 10h à 12h30, à la "Librairie Jofac"
- Sens (89 Yonne), samedi 13 septembre de 14h30 à 19h à la "Librairie Calligrammes"

En ce qui me concerne, je dédicacerai « La Porte du Messie » et « White Shadow » à la rentrée, aux salons du livre de Toulon et de Mouans-Sartoux.  

Cet été, vous entendrez encore parler de « La Porte du Messie », sur RCJ ( interviewé par Sandrine Sebbane), sur France Bleue (interviewé par Gilles Le Mouel), dans Le Parisien (interviewé par Catherine Balle), dans Valeur Actuelles, La Croix, sur TF1...

Pas de panique, si votre libraire ne vend pas « La Porte du Messie » pour diverses raisons, par peur, par conviction ou par ignorance. Vous le trouverez facilement dans une FNAC près de chez vous.  

Dernière chose : le 25 juillet à 20h, France Culture diffusera l’adaptation radiophonique de ma nouvelle « Cannibales » publiée en avril dernier dans la série des Petits Polars du Monde. 

Maintenant que je vous ai dit l’essentiel, je vous lâche et vous souhaite de bonnes vacances.





0 Comments:

Post a Comment

<< Home