Wednesday, March 11, 2015

MOT D'ABSENCE

A tous ceux qui me demandent si je serai présent ce mois-ci aux Quais du Polar de Lyon et au Salon du Livre de Paris, je réponds avec regret qu’on ne m’y croisera pas.
Pour des raisons de sécurité.
Comme quoi, il est facile de répandre la peur dans notre beau pays pusillanime. Rien que la popularité du Front National menace de faire fuir les people, ce qui ne serait pas une grosse perte mais une preuve de plus que la résistance en France n’appartient qu’aux vieux souvenirs. Imaginez alors la possibilité d’un attentat ! Le terrorisme, ça marche à fond. Tout le monde fait dans son froc et rentre la tête. Et la vie continue.
Je vais donc me concentrer sur le roman suivant, sans possibilité de rencontrer mes lecteurs lyonnais et parisiens, à moins de me mettre à écrire des histoires plus conventionnelles. La seule chose qui me rassure, c’est que je sais que mes lecteurs donnent plus d’importance au contenu du livre qu’à la dédicace de l’auteur. Alors tant que mon éditeur me soutiendra avec enthousiasme et que vous pourrez me lire avec cette même ferveur, cela m’ira.


Bons salons quand même !

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home