Thursday, March 05, 2009

NOURRITURES DE L'AME

Belle émission de radio à laquelle j'ai été invité mercredi soir! SoulFood sur Fréquence K (103,4 FM), émettant à partir d'un studio niché sur le toit d'une église à Carros. Deux heures de musique pure, animées par des passionnés prénommés Christophe, Franck et Abder. On a parlé de la sortie de "Evana 4", de sa bande son comportant pas moins de 40 titres éclectiques (intégralité de la play-list sur mon myspace). On a même passé un extrait de la B.O. avec "A change is gonna come" interprété par O.C.Blues.


Les trois compères m'ont fait décourvrir la musique, la vraie, celle qu'on entend rarement ou jamais sur les ondes commerciales, celle qui vient des quatre coins du monde et non pas d'un studio de télé ou d'une Major dirigée par des marketing men. Ainsi Abder m'a fait découvrir K'Naan, Franck m'a fait kiffer sur "Three stripes on a Cadillac" de Otis Taylor qu'on retrouvera probablement sur la B.O. de l'un de mes prochains romans. Christophe, le grand manitou de Soulfood, a aligné Assassin, Saul Williams, Alice Smith, Eli Paper Boy Read, etc... autant d'artistes géniaux qui nourrissent l'âme et l'esprit. Les chanceux qui ont écouté l'émission ne se sont pas aperçus qu'à dix minutes de la fin de l'émission, un black out a plongé le studio dans les ténèbres. Heureusement, le matos fonctionnait toujours ce qui a permis de terminer normalement en musique. Vous auriez vu les trois animateurs manipuler la console à l'aveugle et se passer les disques à la lueur de leurs téléphones portables ou des flashs d'appareil photo, vous auriez appréciés l'image en plus du son. Un SoulFood gothique à souhait donc, qui m'a même donné des idées de roman...
Pour en savoir plus et surtout écouter tout ça, foncez sur le blog de SoulFood où vous pourrez bientôt télécharger l'émission.
  • SoulFood

  • 0 Comments:

    Post a Comment

    << Home