Friday, August 20, 2010

TRAVEL BOOK









Retour de voyage en Europe du Sud.
Bribes de souvenirs d'une traversée de l'Espagne et du Portugal.
Dans l'autoradio: Amaral, Shakira, Fito y Fitipaldis...
Conquête des moulins de La Mancha qui inspirèrent Cervantès (on comprend pourquoi quand on arrive sur le site). Arrêt dans un café de Calanas pour y boire une cerveza glacée, photo devant la Banco de Andalucia à Seville et balade dans le quartier de Santa Cruz, autant de décors qui me sont familiers et que l'on retrouvera dans "La Dernière Frontière" dont j'ai emporté le manuscrit avec moi pour y apporter les ultimes corrections.
Pousser le voyage jusqu'à la pointe la plus à l'ouest du continent, plage de surfers, émeraude et cristalline. Un bout du monde.

Maintenant, se précipiter dans les salles obscures et sur les DVD. Rattraper le retard. Nolan, Mangold et Noyce ont des choses importantes à nous montrer. Et puis il y a "Mandy Lane". Sans oublier les lectures de l'été, "La Dernière Frontière" à imprimer, un scénario à développer, des chansons à écrire. Préparer la rentrée quoi!
On reparle de tout ça bientôt...

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Philipp,
La dernière frontière... ça veut bien dire ce que je pense ?
Alors j'ai hâte que cela sorte des presses
Yannick

11:09 PM  
Blogger Philip Le Roy said...

Cher Yannick
Es-tu sûr de bien penser ce qu'il faut entendre par "Dernière frontière"? Mmmm... Réponse en librairie fin septembre :-)

2:22 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home