Monday, March 17, 2008

BIG BANDS!




O.C.BLUES inaugure une nouvelle saison de boeufs de oufs et de jam-sessions le mercredi 19 mars au Sezamo à Nice. Pour ceux qui ne sont pas de la région, il faudra prendre le train, l'avion, la moto, la voiture ou le bateau jusqu'au port de Nice. Moi, j'y serai. Pour en savoir plus, on clique sur le site d'O.C.BLUES. L'heureux évènement n'arrive pas tout seul car le groupe sort en ce moment un album live sur lequel on peut écouter des compos et des standards. Que du lourd et du nectar.
Puisqu'on parle musique, j'en profite pour caser en direct, ma cérémonie perso des Victoires de la musique, de la vraie zique j'entends, celle de musicos qui ne passent pas à la télé mais sur scène, qui ne sont pas formatés mais rebelles, qui ne baissent pas leur froc devant des jurys has been mais ôtent leurs chemises face à des publics en délire.

Victoires de ce début de millénaire (se limiter à 2007 ça fait mesquin pour des groupes qui bossent depuis des années) décernées à:

Meilleur groupe de blues à O.C BLUES (ça vous le saviez déjà)
Meilleur groupe de hard rock à SpeedRock Machine
Meilleur groupe de metal alternatif à No Aga
Meilleur groupe de pop rock grunge à Misty Mountain
Meilleur groupe de neo metal à Sikh

Vous l'avez compris, là, il y a de la basse, de la guitare, de la batterie, de la voix, des riffs et de la sueur. Ceux qui ont les oreilles affutées pour du Otis Redding, du Motorhead, du Faith No More, du Nirvana ou du Led Zep, ne seront pas déçu en exécutant un petit clic sur:
www.ocblues.com
www.myspace.com/speedrockmachine
www.noaga.com
www.myspace.com/mistymountain2
www.sikhmusic.net

Rock & Roll to you!

2 Comments:

Blogger pampa said...

je vais jeter une oreille

et moi je vous conseille à tous
d'écouter les quelques françaises de ce début d'année.

daniel darc, la musique est tellement belle, pour les paroles c'est toujours parfait même si il se répete un peu.

l'excellent bashung, avec toujours marc ribot à la guitare, et les compo de louise attaque et de manset

le dernier lavilliers, enregistré à la jamaique


et warpaint des black crows

et le dernier the cult d'une lourdeur envoutante

ps j'arrive avec mon album

12:52 AM  
Blogger Danny said...

N°1 Hard Rock YEAH!!!!!

7:36 AM  

Post a Comment

<< Home