Monday, March 23, 2009

BOX-OFFICE

Un petit post pour vous inciter à aller voir les meilleurs films du moment. Cela faisait longtemps, depuis "The Dark Knight" et en attendant le prochain John Woo qui cartonne en Chine (un chef-doeuvre dont je vous parlerai prochainement), que le box-office n'avait pas aligné de si belles oeuvres. S'il y a un cinéma près de chez vous et si vous ne les avez pas déjà vus, foncez sur "Gran Torino" au dénouement totalement bluffant, "L'étrange histoire de Benjamin Button" qui nous fait croire à l'incroyable et "Slumdog Millionnaire" qui nous plonge la tête dans l'Inde avec magie. Il faut dire que derrière les caméras, il y a Clint Eastwood, David Fincher et Danny Boyle, toujours au sommet de leur art, contrairement à des cinéastes comme Brian de Palma, Quentin Tarantino ou Night Shyamalan dont le génie semble s'émousser avec le temps. Vous pouvez lire ma critique de "Slumdog Millionnaire" sur Phenix mag (cliquer dans la marge à droite sur Mon Mag).


Deux images pour vous donner envie d'aller voir "Slumdog Millionnaire".

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut,

Tout a fait daccord sur ces trois films. Des grosses claques. Je mettrai en priorité Gran Torino et Slumdog.
Gran Torino parce ce que c'est du Eastwood. Comme le dit l'affiche: le dernier des géants. Aussi bien à la réalisation que dans sa prestation d'acteur. Et on passe reellement du rire aux larmes.
Slumdog: rien a ajouter par rapport à votre critique sur le Mag si ce n'est mon coup de coeur pour le casting et surtout celui des enfants (7 ans) qui ont une justesse incroyable dans leur jeu d'acteur (ca m'a fait penser aux acteurs dans la cité de dieu, autre chef d'oeuvre)
Concernant Button , j'ai adoré également. Film dans la lignée d'un Soldat Ryan ou Forrest Gump mais je l'ai trouvé un peu trop linéaire et prévisible.
A cette liste je rajouterai the watchmen qui est énorme dans sa conception graphique et les seigneurs de guerre: époustouflant (comme le risque d'étre les 3 royaumes).

4:23 PM  
Blogger Philip Le Roy said...

On est sur la même longueur d'ondes. Eastwood est le dernier des géants du cinéma, à la fois vivant et déjà immortel...
Et quand vous aurez vu The Battle of the Red Cliff, vous aurez vite oublié Les Seigneurs de la guerre. En revanche je n'ai pas encore vu The Watchmen. Donc je vais y aller...

2:59 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je m'en vais de ce pas chercher The Battle of the Red Cliff et je vous dirai ce que j'en ai pensé.

6:03 AM  

Post a Comment

<< Home