Wednesday, March 18, 2009

CONTACTS

Photos souvenirs du week-end dernier, riche en émotions et en contacts, y compris physiques. Les 13 et 14 mars, ce fut donc ma première apparition publique depuis la sortie de EVANA 4. Premières dédicaces et nombreuses réactions enthousiastes de lecteurs dont certains sont venus de loin. Un vrai bonheur car c’est cela et rien d’autre, le véritable moteur de mon écriture.



Rencontre avec Marc Bailly aussi, venu de Bruxelles pour me poser des questions impossibles. Les réponses seront bientôt mises en ligne sur phenixmag.
Débat samedi sur le thème du nouveau polar animé par Christian Tortel. Avec Faiza Guene et Christophe Gros-Dubois, nous avons montré comment nous renouvelions le genre à travers un style d’écriture plus cru, plus dense, plus imagé.
Le 15 mars, je me suis vite rendu au Trophée 2009 de l’école Kim Long de viet vo dao qui réunissait tous les clubs de France. Des épreuves techniques et des combats qui se sont déroulés dans la plus belle tradition des arts martiaux. Le club de Vence a ramené 14 médailles !



Je tiens ici à remercier Marion Mazauric, mon éditrice qui continue à publier avec talent (et à réunir régulièrement autour d’un bon dîner) sa bande d’auteurs sauvages et désaxés, Marin, Ménéas, Régis, Grégoire, Irvine, Pierre, Marc et les autres. Je remercie aussi mon instructeur de viet vo dao Rémi Bertrand, qui a su mener ses troupes redoutables à la victoire, Véro, Nico, Nico Jr, Norbert, Fred, Abder, Mathieu, Guillaume, Cédric et votre humble serviteur.

Je vous donne maintenant rendez-vous aux Quais du Polar à Lyon, les 28 et 29 mars.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home