Monday, June 29, 2009

BONNES VACANCES

Alors que les vacances d'été approchent, je vais me retirer du monde pour me consacrer un peu plus sérieusement à l'écriture. Je laisse derrière moi quelques belles rencontres avec les lecteurs. De bons souvenirs en quelques photo ci-dessous, prises au cours de ces derniers mois...
Que ces vacances ne vous empêchent pas garder les yeux ouverts sur l'Iran où Mahmoud Le Tordu entouré de sa clique de bassidjis SS et de barbus pervers essayent de nous faire croire à la démocratie dans leur pays. Bon sang mais qu'attendent la CIA, le MI5 et le Mossad pour virer ces guignols du pouvoir, comme au bon vieux temps?
Gardez aussi les yeux et les oreilles grands ouverts pour revoir et réécouter Michael Jackson, l'un des piliers de la musique pop qui vient de s'écrouler à Neverland presque trente après John Lennon.
Je vous souhaite de bonnes vacances et de belles lectures.


FESTIVAL LIRE AU SOLEIL à Porto-Vecchio. Un de mes meilleurs souvenirs de salon cette année. Débat sur le thème "Réalité et littérature noire" animé par Philippe Olivier. A ma droite, Noël Simsolo.




FESTIVAL DU LIVRE DE NICE. Débat sur le thème "Le polar dans tous ses états" animé par Laurent Seksik, en compagnie, entre autres, de DOA. Un festival très jet set.





LE LIVRE DANS LA RUE à La Gaude. Quand on fait descendre dans les villages de la Côte d'Azur autre chose que de la bouffe ou de la brocante, ça peut être sympa aussi.




QUAIS DU POLAR à Lyon. Un vrai salon du livre, avec de vrais libraires et de vrais lecteurs qui accourent en masse. Et aussi de vrais photographes, en l'occurrence Philippe Matsas qui m'a tiré le portrait pour l'occasion.





L'incontournable SALON DU LIVRE DE PARIS, sur le stand du Diable Vauvert où je suis interviewé par Marc Bailly, rédac chef de Phenix Mag.

2 Comments:

Blogger Nathalie said...

Cher Philip,

Je ne peux malheureusement pas me retirer du monde cet été, au contraire ! Je joue à Paris une comédie sur le mariage ; ce n'est pas du Shakespeare mais je m'amuse beaucoup : c'est toujours ça de pris !
Mes aventures livresques m'ont téléportée au Moyen-Age grâce à Ken Follet. Les personnages sont troublants et attachants, avec une bonne dose de mystère et de rebondissements c'est à peu près gagné.
Si vous vous retirez du monde pour écrire, nous aurons de vos nouvelles dans quelques semaines... Nathan Love part-il avec vous... ?
En attendant de vous revoir ou de vous lire, je vous souhaite un bel été !
A bientôt,

Nathalie.

2:34 AM  
Blogger Philip Le Roy said...

Je prends un peu de recul pour me donner le temps d'écrire le volumineux et capital troisième opus consacré à Nathan Love. J'espère finir le premier draft en automne. Cet été sera aussi celui de l'écriture d'un traitement pour le cinéma, sans oublier la lecture des 27 romans qui ont été pré-sélectionnés pour le Grand Prix de littérature Policière 2009 qui sera attribué fin septembre.
Pas de vacances d'été cette année, mais beaucoup de sensations fortes!
Un bel été à vous aussi,
Philip

7:19 AM  

Post a Comment

<< Home