Friday, September 03, 2010

3...2...1...GO!

C'est la rentrée littéraire avec 700 titres que les distributeurs vont nous déverser dessus. Combien d'arbres abattus sur l'autel du nombrilisme et du pensum!
Si vous voulez éviter ça, revenez un peu en arrière et plongez-vous dans trois oeuvres magistrales. Des histoires en béton imaginées par des auteurs qui savent les raconter. Trois auteurs d'élite, trois snipers de la littérature qui ne se regardent pas écrire mais ont l'oeil dans une lunette de visée braquée sur un monde compliqué et chaotique.

Soit une trilogie, un diptique, un monolithe.

3... Une trilogie phénoménale de Guillaume Lebeau, maître du techno-thriller français qui se paye en plus le luxe de mieux écrire que Tom Clancy.





2... Un diptyque captivant d'Ayerdhal qui met son talent de narrateur de SF au service d'un thriller à la fois hallucinant et hyperréaliste.




1... Un monolithe kubrickien et métaphysique de Maurice Dantec qui transcende le genre, le détruit pour le reconstruire dans un style hallucinatoire.



GO NOW!...Trois oeuvres aussi brillantes qu'originales qui nous donnent du plaisir tout en boostant nos neurones. Le lecteur en ressort chamboulé et plus intelligent. On ne pourra pas en dire autant du reste de la production littéraire qui va encombrer les linéaires.

1 Comments:

Blogger pampa said...

ah quand même ! ! !
un tres bon chois
j'ai tout lu
dommage pour lebeau pas assez connu

12:45 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home