Thursday, September 23, 2010

DE LA BEAUTE EN CE MONDE

Angelina Jolie consacre un tiers de son temps au septième art, les deux autres tiers à sa grande famille et à l’ONU. Non contente de faire rêver la planète et d’incarner de nobles valeurs confucéennes, la toute-puissante icône des temps modernes est entrée dans le cercle de ceux qui font le monde.

Il était donc inévitable qu’un jour, elle croisât la route de Nathan Love.

Ambassadrice de bonne volonté auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés, Angelina Jolie s'est rendue trois fois en Irak afin de soutenir les populations déplacées. Lors de sa dernière visite en juillet 2009, la star a rencontré quatre familles originaires d'Abu Ghraïb, déplacées dans le camp de Chikouk, au nord de Bagdad. « La situation semble s'améliorer sur le terrain, toutefois les Irakiens ont besoin d'un soutien et d'une aide considérables pour reconstruire leur vies" a-t-elle déclaré. Au-delà de sa présence et de ses mots, à la portée de toute prêtresse en mission pour le Seigneur, Angelina Jolie a fait don d'un million de dollars en faveurs des victimes innocentes de la guerre en Irak.

L'actrice a promis de revenir voir les familles qu'elle a visitées. J’ai alors imaginé dans LA DERNIER FRONTIERE cette quatrième visite au cours de laquelle elle est amenée à rencontrer Nathan Love. Extrait:

...Angelina Jolie voyageait seule. Ou plutôt, elle s’était isolée des deux personnes qui l’accompagnaient,reléguées deux rangs derrière. Ambassadrice de bonne volonté à l’UNHCR, elle se rendait une nouvelle fois en Irak pour offrir son soutien, son aide et son aura médiatique aux Irakiens forcés de fuir leur foyer pour des camps de miséreux dans la banlieue de Bagdad. Nathan aurait été incapable de citer l’un de ses films, mais il savait que l’actrice reversait le tiers de ses cachets astronomiques au HCR. Il l’avait appris au cours de sa précédente enquête impliquant les puissants de ce monde dont elle faisait partie...

Ces photos pourraient être tirées de LA DERNIERE FRONTIERE.









En attendant de la retrouver dans LA DERNIERE FRONTIERE, on peut admirer Angelina Jolie dans SALT. Ma critique dans Phenix Mag:
  • LA DERNIERE TOILE
  • 0 Comments:

    Post a Comment

    Links to this post:

    Create a Link

    << Home