Friday, September 10, 2010

INCEPTION

Quand j’ai vu Batman Begins en juin 2005, soit quatre mois après la sortie du Dernier Testament en librairie, je me suis pris à rêver de voir Christopher Nolan adapter ce roman au cinéma. Depuis, j’ai poursuivi le cycle des Nathan Love avec La Dernière Arme et La Dernière Frontière, tandis que Nolan enchaînait les chefs-d’œuvre : Le Prestige, The Dark Knight et Inception, renforçant à chaque fois le fantasme de voir ce génie transformer mes mots en images. Dans Inception, il créé de la réalité dans les rêves, tandis que dans La Dernière Frontière, à paraître bientôt, j’injecte de l’illusion dans la réalité.
On peut donc rêver, n’est-ce pas ?
En tout cas ce fantasme correspond à l’une des dix raisons d’aller voir le dernier film de Christopher Nolan. Les neuf autres, plus objectives, sont exposées dans la rubrique La Dernière Toile sur Phenix Mag:
  • LA DERNIERE TOILE


  • 5 Comments:

    Anonymous Anonymous said...

    Batman Begins, the Prestige outre le fait d'un très bon réalisateur : Christopher Nolan ont également un bon point comment : Christian Bale. Acteur que j'ai vu pour la première fois dans Americanpsycho.... Malgrès que ce film ne soit pas à la hauteur du livre!!

    3:49 AM  
    Blogger Philip Le Roy said...

    Jouer THE MACHINIST et BATMAN BEGINS la même année, il n'y avait que Christian Bale capable de réaliser un tel exploit!

    7:45 AM  
    Anonymous Anonymous said...

    Christian Bale.....Nathan Love???
    Malo

    2:50 AM  
    Blogger Philip Le Roy said...

    He could do it!

    6:16 AM  
    Anonymous Anonymous said...

    Un excellent scénariste, un virtuose de la caméra et un acteur au sommet... Comment ne pas faire un bon film?? Tous les ingrédients sont là, y a plus qu'à!
    Malo

    6:52 AM  

    Post a Comment

    << Home