Wednesday, November 03, 2010

2010, BREVE ODYSSEE

Retour en France sous la pluie après une courte odyssée en Méditerranée, éternelle source d'inspiration depuis Homère. Sur les traces d'Ulysse et de Nathan Love, j'ai revu à Malte et en Sicile certains décors de L'ODYSSEE et de LA DERNIERE FRONTIERE. J'en ai aussi découvert d'autres. Au terme du périple, j'ai retrouvé le monde pas tout à fait dans le même état que celui où je l'avais laissé, une France apaisée par les congés payés, un Obama battu aux législatives illustrant une fois de plus que pour durer en politique il ne faut entreprendre aucune réforme, un Ben Laden en pleine forme et son Al-Qaïda en plein boum, dézinguant du Chrétien à tout va. Ce qui me rassure, c'est que LA DERNIERE FRONTIERE ne pouvait pas mieux coller à l'actualité de ce dernier. Je me demande si mon éditeur ne devrait pas faire parvenir à Benny L un exemplaire de mon livre.
Ci-dessous quelques photos souvenirs de ma brève odyssée.


Manoeuvre du Wind Star tiré par deux remorqueurs dans le port de Rome


Stromboli, sans Ingrid Bergman.


Catane, aux airs de décors de film, invitation à raconter une histoire.


Catane, une scène de film?


Malte, sur les traces de Nathan Love, en hydravion...


...ou en bus.


La Valette, décors de pub?


La Valette, j'adore cette ville.



Barcelone, dans un patio, au calme, pas loin des Ramblas.


Tunis, invitation à une scène d'action sur les toits de la Medina, façon "Jason Bourne".


Viva Sicilia!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home