Saturday, June 25, 2011

BONNES VACANCES

Mes vacances seront studieuses. Corrections de mon prochain thriller « La Brigade des fous » à paraître chez Rageot en mai 2012. Plus la finalisation de la V2 d’un scénario de film totalement mindfuck, véritable bombe narrative destinée à exploser à la figure des spectateurs l'année prochaine. Plus un projet d’adaptation cinématographique de « Pour Adultes Seulement ». Plus la mise en chantier d’un thriller à quatre mains, dont le sujet hautement confidentiel va peut-être changer la face du monde en 2012. 
Comme c’est l’été et que vous allez être un peu moins accaparés par les activités alimentaires et les devoirs des enfants, je vous livre mes coups de cœur littéraires, cinématographiques et musicaux à découvrir pendant ces vacances.
ROMANS :
SAVAGES de Don Winslow (Editions du Masque)
Un thriller qui franchit un étape dans l’évolution du genre. Un chef-d’œuvre absolu.
TROIS JOURS A TUER de Louis Lanher (Editions Au Diable Vauvert)
Un attentat littéraire qui va vous emmener à 200Km/h là où vous n’êtes jamais allés.
ARTERES SOUTERRAINES de Warren Ellis (Editions Au Diable Vauvert)
Tordu et tordant, un polar par un auteur de comics qui aligne des passages anthologiques.
LES VISAGES ECRASES de Marin Ledun (Editions Seuil) 
Ne vous laissez pas rebuter par la couverture, ceci n’est pas un drame socio-politique déprimant, mais un diamant noir.

ALEX de Pierre Lemaître (Editions Albin Michel)
Une magnifique mécanique implacable. Un thriller épuré, efficace et pas banal.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu et parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, je vous conseille également LA DERNIERE FRONTIERE (Editions Au Diable Vauvert) mon thriller le plus ambitieux à ce jour, suffisamment épais pour vous tenir tout l’été et contenant une histoire d’amour tellement forte que certains de mes lecteurs en sont déstabilisés pas le dénouement…




FILMS:

THE WARD de John Carpenter
Le retour du maître de l’horreur après dix ans d’absence. Et avec Amber Heard!

SOURCE CODE de Duncan Jones
Un thriller hallucinant baignant dans un univers à la Philip K. Dick qui confirme (après MOON) que le fils de David Bowie a du talent dans les gènes.

LIMITLESS de Neil Burger
Un thriller psychédélique d’anticipation hyper léché, amoral, original.

UNKNOWN de Jaume Collet-Serra
Un thriller bluffant au scénario hitchcockien filmé par l’immense réalisateur d’ESTHER.


MUSIQUE :

21 de Adele
Deuxième album d’une Anglaise de 21 ans. Une voix incomparable posée sur une musique néo-soul, néo-blues, néo-pop, néo-nectar.

THE GEEKS AND THE JERKIN’ SOCKS de Shaka Ponk
Troisième album  d’un groupe électro-rock-punk-funk-hip-hop, bref des petits Français enfin qui envoient du bois. A écouter en boucle, à fond, en bloc, sans rien faire d’autre. 



Voilà de quoi subsister cet été, sur une île déserte de préférence car c’est comme cela que je vois les vacances. Pour ceux qui préfèrent les plages bondées, les boîtes bourrées de monde et les files d’attente, il leur reste les films de Danny Boon, les bouquins de Marc Lévy et Anna Gavalda, la lambada et David Guetta. Après, c’est chacun ses goûts…

Bonnes vacances les amis. 

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

i wish you good holidays too!! Aussi si tu as l'adresse d'une ile deserte sympa où écouter du bon son et lire de bons bouquins, je suis preneuse :-).
Malo

5:27 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home