Monday, May 16, 2011

DSKNY

Au nom du pouvoir,
Du fric
Et du sexe,
Ainsi soit-il.


(La Dernière Arme)

6 Comments:

Anonymous Nathalie said...

Toute cette histoire est fascinante ! On attend des déclarations et surtout des preuves de sa culpabilité ! Mais même sans cela, la rumeur court et cela suffit à créer de l’information. On entend monsieur et madame tout le monde, mais pas les principaux intéressés.
Si tout est faux, DSK s’est fait torpiller et s’en est fait de sa carrière politique, et alors chapeau au complot qui a été orchestré !
Si au contraire tout est vrai, c’est extrêmement grave, et la justice le sanctionnera.
Mais cette affaire est tellement trouble que nous pouvons élaborer toutes sortes de théories comme dans une intrigue policière. Seulement nous ne sommes pas dans un livre ou un film, l’avenir d’un homme se joue actuellement, et l’on sait qu’en général ce genre d’accusation (même infondée) détruit et anéantit quiconque.
Alors place à la vérité et rien d’autre !

3:44 AM  
Anonymous Philip Le Roy said...

Ce sont deux conceptions de la justice qui s'affrontent. L'une qui met tous les moyens en oeuvre pour donner toutes ses chances à la victime, surtout quand elle est faible, de réclamer justice. L'autre qui a tendance à protéger le notable et à le mettre à l'écart des geôles réservées au peuple. Le tout sur fond d'un anti-américanisme primaire qui rend suspect tout ce qui émane des USA. Certes, l'avenir d'un homme se joue actuellement, mais on a tendance à oublier le présent et l'avenir d'une jeune femme traumatisée dont la vie et le passé vont être fouillés, exploités et salis par une horde de détectives privés et d'avocats chevronnés grassement payés. Place à la vérité, mais en attendant, les prises de position et les réactions de chacuns nous éclairent sur la manière dont nos sociétés fonctionnent.

1:33 AM  
Anonymous Anonymous said...

Cette histoire est tout de même énorme!!Parcque c'est un homme politique fortuné il est casi d'office coupable!! Mais où sont les preuves!! Le bénéfice du doute est exclue dans cette affaire!! quant aux preuves!!? Nada! La pauvre petite fille contre DSK le méchant, c'est vendeur! Et bientot on va avoir le droit à l'émission de télé réalité de l'été version le loft story de DSK!! Quoiqu'il en soit tout reste à prouver qu'il soit ou non coupable. Arrêtons de nous prendre pour des petits Sherlock Homes derrière nos écrans!
Malo

3:31 AM  
Anonymous Philip said...

Attention Malo, personne ne dit qu'il est coupable, puisqu'il n'y a pas encore eu de procès; ce qui n'empêche pas bon nombre de Français d'affirmer qu'il est innocent. Quant aux considérations liant la suspicion au rang social, je crois que c'est la conséquence inévitable d'un monde qui pendant des siècles a vu la valetaille passer sous les fourches Caudines des nantis.

4:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

Le problème est bien là Philip. Il n'y a ni preuves ni procès et pourtant on l'accable à tort ou à raison?! Le plus terrible dans cette affaire c'est que les médias nous jetent des flots d'informations polémiqueuses comme autant d'hameçons auquels tous le monde mord. Je m'y refuse.
Malo

3:10 AM  
Anonymous Philip said...

J'ai revu hier soir "Absence of malice" de Sydney Pollack avec Paul Newman. Le film n'a pas pris une ride et illustre bien le problème qui semble t'affecter.

9:50 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home