Wednesday, May 16, 2007

TROIS TAPIS ROUGES

Premier tapis rouge, celui déroulé par le Vietnam pour Bill Gates. Au programme de l'homme le plus riche du monde: signature d'un acte avec le ministère des Finances, rencontre avec des hommes d'affaires vietnamiens, lancement du programme de la généralisation de l'informatique dans les villages, échanges avec les étudiants de l'École polytechnique de Hanoi. "La présence du président du groupe Microsoft au Vietnam ouvre de belles perspectives pour les technologies de l'information au Vietnam", a estimé le vice-Premier ministre, Nguyên Tân Dung.
La société Microsoft Vietnam et le ministère des Finances ont donc signé à Hanoi un acte portant sur la cession de licences de droit d'utilisation. Au terme de cet accord, le ministère des Finances obtient pour une durée illimitée 15.000 licences de poste pour l'utilisation du logiciel Microsoft Office 2003 Std. En outre 15.000 cadres du ministère des Finances pourront installer Microsoft Office à domicile sur leur ordinateur perso.
Bill Gates a annoncé un projet d'assistance pour la construction d'infrastructures de technologies de l'information au service de la communauté dans 64 villes et provinces du Vietnam. Ce projet fait partie du programme intitulé "Potentialités illimitées" de Microsoft, déployé dans le monde entier afin de réduire la fracture numérique et de favoriser le développement des ressources humaines à l'échelle planétaire. Ce programme équipera en ordinateurs connectés à internet 500 centres technologiques dans la plupart des provinces du Vietnam et y associera un programme d'enseignement en langue vietnamienne.
Ah oui, j'oubliais les deux autres tapis rouges du jour. Il y a celui qui a été déroulé à Paris pour la passation du commandement de la force nucléaire entre Messieurs Chirac et Sarkozy. Et celui flanqué sur les marches de Cannes que graviront les stars en goguette. Mais comme les médias vont largement couvrir ces deux derniers évènements et passer sous silence le premier beaucoup moins glamour, je ne m'étendrai pas sur ces dernières moquettes.

1 Comments:

Blogger saeed said...

Dear Philip,
I'm an Iranian journalist and I'm writing on your works but I don't have your email address, could you please email me? at:
saeedkd2000@yahoo.com
Saeed Kamali Dehghan

4:30 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home