Sunday, July 08, 2007

SAWADI KRAP



Je tiens à adresser des excuses, plus plates que Paris Hilton, à tous ceux qui consultent mon blog en espérant que j'interviendrais, peut-être pas quotidiennement, mais au moins une fois par semaine. Il est vrai que depuis la sortie de "LA DERNIERE ARME" en février, j'ai un peu lâché prise à ce niveau-là au profit de la promo du roman, de la présence sur les salons ou dans les librairies, des interviews, de l'élaboration du contenu rédactionnel de mon site internet qui a vu le jour simultanément, de la lectures de dizaines de polars en vue de la pré-sélection du Grand Prix de Littérature Policière par le jury de la BILIPO dont j'ai l'honneur de faire désormais partie, de la vie de famille et puis et puis, last but not least, de l'écriture de "LEVIATOWN" qui va sortir à la rentrée dans la collection Van Helsing créée par les éditions Baleine. Je vous en reparlerai bientôt. Bon, vous insistez, alors je vous livre en exclu le prologue:

11 septembre 2001, décombres du World Trade Center. Un pompier entend une musique émise par le téléphone d’un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de…2003 !

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant, car là, je suis un peu charette, vu que je pars pour Bangkok dans quelques heures. Immersion totale pendant l'été, en Thailande, en pleine mousson, avec la pluie qui tombe comme dans un film de Ridley Scott, prélude à un prochain roman. Pour le coup, mon blog va rester muet provisoirement. En attendant de vous retrouver amis lecteurs et internautes, je vous donne quelques pistes culturelles, plus appétissantes que le mariage de Eva Longoria avec Tony Parker en couverture de Paris Match.
En lecture, je vous conseille "Pentagone" de Guillaume Lebeau et "Parano Express" de Josiane Balasko en attendant de voir sa "cliente" au cinéma. Il y a aussi le dernier Tabachnik "le chien qui riait". Chez les étrangers, je citerai "La mort leur va si bien " de Peter James et surtout "Frères de Brooklyn" de Jason Starr, du Shakespeare écrit pour Will Smith, à tomber tellement c'est redoutablement écrit et dialogué.
Côté ciné, si vous avez raté le dernier Fincher, tant pis pour vous. Il vous restera les blockbusters estampillés Bruce Willis ou Michael Bay. Si vous avez l'occasion de voir passer en DVD le "Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro ou "Half Light" le dernier Demi Moore, sautez sur l'occasion. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Demi Moore, l'une des meilleures actrices de ces trente dernières années qui à elle seule vaut tous les autres Moore, de Roger à Michael en passant par Julianne et Gary.
En musique, si vous êtes dans la région PACA, ne manquez pas O.C.BLues. Le 20 juillet par exemple, non seulement ce sera mon anniversaire (que je passerai probablement du côté de Kho Phi Phi), mais le groupe jouera à St Laurent du Var, à 21h à l'Esplanade des Goelands. En plus ce sera gratos. Pour les autres dates, consultez leur site; vous le connaissez, il est indiqué sur mon site.
Si, en revanche, vous vous trouvez dans les Pays de la Loire, et que vous en avez marre de visiter des châteaux, c'est Misty Mountains qu'il faut aller voir. Pour ceux qui aiment Led Zep, Nirvana, Muse, les Pixies, Black Sabbath, les Red Hot, c'est que du bonheur. Je vous donne illico leur site pour vous aiguiser les oreilles:
www.myspace.com-mistymountain2
En peinture, les chanceux sont ceux qui pourront se rendre à l'expo de Nathalie Verdier qui se tient à la Galerie Otéro de St Paul de Vence jusqu'au 15 juillet. Quand je contemple les toiles de Nathalie, cela me donne envie d'écouter de l'opéra, c'est dire!
Voilà, je vous ai torché ça vite fait, bien fait. Pour les dates d'Interville, il faudra consulter votre Télé Z ou mieux cesser de consulter ce blog.
Allez, je vous quitte en vitesse pour partir sur les futures traces de Nathan Love. Je vous donne rendez-vous à la rentrée avec plein d'infos et vous souhaite à tous des vacances dépaysantes au cours desquelles j'espère que vous aurez le temps de rêver, de rencontrer des gens pas ordinaires et de voir le monde différemment.
Sawadi Krap

4 Comments:

Blogger pampa said...

Liste des auteurs. Salon du 17 & 18 Novembre 2007 a vienne
dimanche 15 juillet 2007.

il est ou le phil ????

Mouloud Akhouche

George. J. Arnaud

Brigitte Aubert

Philippe Bouin

François Boulay

Jacques Bruyas

Hannelore Cayre

Alix Clémence

Sylvie Cohen

Thierry Crifo

Didier Daeninckx

Alexandre Dominati

Patrice Dard

Serguei Dounovetz

Alfred Eibel

Michel Embarek

Marie-Hélène Ferrari

Catherine Fradier

Francisco Gonzalez Ledesma

Robert Gordienne

Pierre Hanot

Grégoire Hervier

Frédéric Houdaer

Andrea H.Japp

Jean-Pierre Larminier

Marcus Malte

Dominique Manotti

Laurent Martin

Roger Martin

Bernard Mathieu

Nadine Monfils

Max Obione

Maureen O’Brien

Palayer Amandine

Pape Bruno

Pape Michel

Sylvain Pettinotti

Christian Raguet

Maryvonne Rippert

Jocelyne Sauvard

Alexandra Schwartzbrod

Olivier Seigneur

Llibert Tarrago

Eric Terrade

Tito Topin

Marc Villard

Alain Vince

Eric Yung

6:52 AM  
Blogger harmonica king said...

Hi Philip,
sorry but I don't know how a blog it works and I can't correctly write in French. My name is Andrea, blues harmonica player at O.C.Band last gig in Le Rouret, France.
Well, my favourite italian noir writers are CARLO LUCARELLI, MASSIMO CARLOTTO and SANDRONE DAZIERI.
Check JOE R. LANSDALE
books, too. My favourite one is COLD IN JULY, but are amazing all the Hap & Collins stories such as Two Bear Mambo, Savage Season, Mucho Mojo or Bad Chili.
I like even JAMES CRUMLEY books.
As soon is possible I try to find your book here in Italy.
Please, let my know when you read this message. Anyway you can use
my email harmonica.king@tele2.it
Keep on touch.

Have fun

Andrea

5:47 AM  
Blogger Philip Le Roy said...

This comment has been removed by the author.

3:32 AM  
Blogger Philip Le Roy said...

Thank you, Andrea, for your message.
"L'ultimo testamento" has been edited by Baldini Castoldi in November 2005. May be you'll find it in pocket edition soon.
My short novel "Norma" has been published in the Italian magazine "Noir" in september 2006.
Now I got your e-mail, we keep in touch. And please keep on playing harmonica.

4:33 AM  

Post a Comment

<< Home