Friday, June 20, 2008

TOUT UN PROGRAMME



Me voilà de retour à Vence, après une semaine de dédicaces et de rendez-vous importants. Je retiendrai le souvenir du salon du livre de Montmorillon qui m’a permis de rencontrer de nombreux lecteurs de la Vienne et de participer à un débat animé par Jean-Antoine Loiseau sur un thème idoïne: « Musique et écriture ». L’organisation et l’accueil furent royaux. La preuve, j’étais hébergé dans une tour du château d’Ingrandes, une étape que je vous recommande si vous passez dans le coin. Nous étions véhiculés par de sympathiques cochers bénévoles dont l’inénarrable Patrick, tous au volant des derniers modèles de Citroën. Et je n’oublierai pas, bien sûr, l’indispensable, l'efficace, la dévouée Laurence Carolo, dont le sens d’ubiquité et la passion du livre permirent de faire de ce salon une réussite totale.



Mon périple qui passait par Paris, m'a permis de rencontrer des producteurs de films. Des projets télés, encore confidentiels, sont en attente de savoir où France 2 et France 3 trouveront le financement de leurs programmes. Sans publicité, pas d’argent, et sans argent, pas de création, c’est la loi du marché. On peut toujours refuser le marché, certains pays le font encore, la Corée du Nord par exemple. Il faudra que je jette un œil sur la production audiovisuelle de ce pays pour savoir si c’est mieux chez eux. A force d’interdire, de légiférer, de contraindre, de surveiller, de punir, que ce soit sur la route, sur Internet, ou dans notre salon, on finira par le vivre ce monde meilleur !
Avant de prendre l’avion qui me ramenait à Nice, j’ai participé à la réunion du jury de la Bilipo pour établir la liste de la sélection officielle des meilleurs romans policiers français et étrangers de l’année. Beaucoup de titres ont été retenus, surtout dans la catégorie « étranger ». Il faut dire que plus de 2000 romans policiers ont été publiés en France depuis un an. Dont 60% d’inédits. Il a fallu donc choisir parmi ces 1200 titres.
Rendez-vous le 24 septembre pour connaître le nom du Grand Prix 2008.
Il ne reste plus qu'à m'employer à lire, à écrire , à effectuer quelques corrections sur « Casting Fatal » dont la sortie est prévue début 2009 et à aller écouter Speed Rock Machine qui mettra le feu à Vence samedi soir.
We keep in touch, my friends.

1 Comments:

Blogger pampa said...

eh bé,
encore une ou deux rangée de livres et on vous voyait plus...

casting fatal alors, this is perfect

magnifique ce chateau

pourrisseur officiel en manque d'inspiration :)

1:53 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home